Menu
.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Société Civile Immobilière - SCI - et fiscalité : la SCI n'est pas un paradis fiscal !

Société Civile Immobilière - SCI - et fiscalité : la SCI n'est pas un paradis fiscal !

Le 26 décembre 2018
Création de SCI et fiscalité, ne pas se tromper d'objectifs.

Au delà de la mode de la société civile immobilière (ci-après SCI), l'investisseur immobilier qui souhaite utiliser cet outil doit avoir à l'esprit une chose importante : la SCI permet dans certains cas d'optimiser la fiscalité, mais pas de la faire disparaître !!!

C'est avant tout un instrument de gestion de patrimoine, fort utile pour s'enrichir à crédit (à condition d'acheter de l'immobilier rentable bien sûr...), idéal pour combiner via une holding une activité d'investissement immobilier avec une activité commerciale, et qui nécessite une vision moyen/long terme donc une définition précise de l'objectif visé lors de sa constitution.

Si la rédaction des statuts ne souffre pas l'amateurisme, la SCI offre une souplesse largement suffisante dans son organisation pour une grande majorité d'investisseurs.

Il sera le plus souvent moins cher de rédiger correctement les statuts dès le départ que de procéder ensuite à des modifications (qui restent néanmoins toujours possibles).

Avocat en droit immobilier, fiscalité immobilière et droit des sociétés, Maître Dimitri Bougeard vous accompagne dans votre projet de création de SCI.