Contrat de conciergerie sans carte G : ne le rédigez pas vous-même !!
Un contrat de conciergerie immobilière pour les sociétés sans carte G nécessite une rédaction rigoureuse, et en tant qu'avocat, je vois encore trop de conciergeries qui travaillent sans contrat... ou avec des contrats "bidouillés" sur internet.
Si vous n'êtes pas une agence immobilière, pas question de "gérer" les biens d'autrui ou d'encaisser des fonds pour le compte de vos clients, à peine de requalification et d'exercice illégal de la profession d'agent immobilier.
Mais vous pouvez très bien exercer votre activité de conciergerie sans carte G, et pour autant parfaitement respecter la loi.
Recourir à un avocat expert dans ce domaine garantit la conformité légale et protège vos intérêts en cas de litige.
En revanche, confier cette tâche à une IA est particulièrement dangereux (même si j'utilise des IA, elles sont capables d'inventer des lois ou de la jurisprudence pour me faire plaisir) et peut vous coûter très cher.
D'ailleurs, seules les IA juridiques comme celle de la société Doctrine sont en mesure de ne pas affabuler mais pas encore des rédiger des contrats.
Que vous ayez besoin d'un contrat de conciergerie pour votre société sans carte G ou d'un mandat de gestion spécial conciergerie pour votre agence immobilière, contactez-moi et vous obtiendrez non seulement le contrat mais une vidéo explicative détaillant comment l'utiliser, car mes contrats sont très spécifiques.
Dimitri Bougeard
Votre Avocat Investisseur
Avocats des bailleurs et propriétaires
- avril 2025
- La redevance SACEM pour les loueurs en courte durée : obligatoire ou non ?
- Investir dans l'immobilier en 2025 : quelle est la bonne stratégie ?
- Immatriculation à l'URSSAF en location courte durée : comment l'éviter ?
- Comment gérer un contentieux en assemblée générale de copropriété ?
- Comment éviter les litiges liés aux nuisibles dans un contrat de bail ?